Westinghouse remporte un appel d'offres pour la livraison de combustible nucléaire à l’Espagne

0
5

VÄSTERÅS, Suède–(BUSINESS WIRE)–Westinghouse Electric Company a annoncé aujourd’hui la signature d’un contrat pour la fabrication et la livraison de combustible pour réacteur à eau bouillante (REB) à Cofrentes Nuclear Power Plant (CNC) en Espagne en 2019 et 2021. CNC est entièrement détenue par Iberdrola Generación Nuclear S.A.

« La fiabilité et l’excellente performance de nos combustibles sont les principales raisons de la confiance renouvelée d’Iberdrola à notre égard. Cela confirme également notre statut de principal fournisseur de combustible pour REB en Europe », a déclaré Aziz Dag, vice-président et directeur général de Westinghouse pour l’Europe du Nord.

Westinghouse fournira son assemblage de type SVEA-96 Optima2 largement éprouvé, qui fonctionne parfaitement depuis plus d’une décennie chez CNC. Selon les termes du contrat, CNC aura également l’occasion de mettre en œuvre TRITON11™, la dernière innovation de Westinghouse en matière de combustible destiné aux REB. TRITON11 offre la meilleure utilisation de l’uranium, et sa conception permet d’offrir aux services publics la puissance nécessaire pour améliorer les facteurs d’économie de combustible et de capacité.

« Nous sommes ravis de pouvoir continuer la coopération fructueuse entre nos sociétés », a déclaré Xavier Coll Sugrañes, vice-président et directeur général de Westinghouse pour l’Europe du Sud.

Le combustible sera fabriqué dans l’installation de fabrication de combustible de Westinghouse à Västerås, en Suède, qui fournira également le support inclus pour les services d’ingénierie et relatifs au combustible.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.